Les dessins animés

Que faire en cas d'incendie ?
Le détecteur de fumée l'Alerteur vous offre ces 5 dessins animés pour apprendre les bons réflexes. Ces petits films destinés aux enfants sont très instructifs aussi pour les parents.

La prise électrique

Si l’incendie bloque la sortie n’essayez pas de forcer le passage.

Repliez vous dans une pièce refuge. Mouillez la porte et calefeutrez là pour éviter l’infiltration des fumées toxiques. Prévenez les secours et signalez votre présence.

Le fer à repasser

Jamais d’eau sur un feu d’origine électrique.

Ne vous affolez pas, commencez par couper le courant au disjoncteur et si vous avez l’extincteur approprié, éteignez le début d’incendie. Sinon, évacuez l’appartement en fermant bien la porte derrière vous et prévenez les secours. Au téléphone, ne raccrochez pas avant d’y avoit été invité par votre interlocuteur.

La cigarette

Pas de temps à perdre : en 3 minutes, la pièce est en feu !

Si vous ne savez pas comment éteindre le début d'incendie, réunissez tous les occupants de votre habitation et évacuez rapidement. Ne laissez personne derrière vous. Prévenez les secours et signalez votre présence.

La cheminée

Ne laissez jamais de jeunes enfants seuls à la maison.

Enseignez leur les bons réflexes en cas d'incendie : ils ne doivent pas essayer d'éteindre le feu, ils évacuent au plus vite en fermant bien la porte derrière eux. Ils préviennent les secours et signalent leur présence.

La bougie

N'essayez jamais de sauter par la fenêtre.

Si les issues sont bloquées, calfeutrez-vous dans une pièce refuge et mouillez la porte. Prévenez les secours et signalez votre présence avec un chiffon de couleur à la fenêtre.



L’Alerteur vous conseille tous les jours

Hotline technique non délocalisée du lundi au samedi

numéro indigo

Restons en contact